Installation immersive dès 3 ans

Non, tout n’a pas encore été découvert, détruit, transformé, possédé par l’homme. Oui, il reste des endroits secrets dans les fissures de ce monde. Bien à l’abri du soleil, sous terre : Les Olga. Là, comme des gouttes d’eau gigantesques, à la forme presque mystique, elles suspendent et égrainent le temps.

Entre installation immersive et performance, Les Olga est une forme artistique qui se met au plus près du public dès son plus jeune âge (3 ans).

Ici le public manipule, contemple, interagit avec ce qui l’entoure.

Sous sa forme performative, il entre au cœur de l’installation. Assis au pied des instruments, il se laisse bercer par le son de l’eau et hypnotisé par ces formes mouvantes qui lui font face. La performance démarre avec un son d’eau proche du souffle du vent, lorsqu’une créature apparaît. La danse, majestueuse, poétique et enveloppante évolue à l’intérieur de l’installation et suit la musique qui se compose en direct. L’atmosphère musicale est réalisée à partir de boucles électroniques et d’instruments live (waterphone, theremine, boîte à bruits et hydrophone). Chaque instrument a été soigneusement choisi pour le son qu’il génère et pour son aspect. La musicienne se déplace et fait ainsi découvrir les instruments un à un. Le vent et la créature disparaissent, l’eau continue de s’écouler, le public est invité à toucher et participer.

Equipe de création

Flaca Boonse (conception décor, scénographie, création sonore et visuelle, conception interaction)
Christelle Mechain (conception, fabrication électronique, interface interactive)
Aurélien Martinelli (conception, scénographie, lumière, régie)
Julien Huraux (conception et fabrication motorisation des écrans)
Chloé Laurencin (fabrication interface/décor)


Performance pour Danse, Musique et Vidéo par Fatim-zohra Zemel (danse), Flaca Boonse (musique et vidéo) et Aurelien Martinelli(lumière).

Avec le soutien de la ville d’Ugine, la ville d’Echirolles, la ville de Grenoble, ARCAN, La Belle Électrique, La Bobine et le Département de l’Isère.